LE PREMIER SALON DÉDIÉ AUX PÉTILLANTS NATURELS EN VAL DE LOIRE

ÉDITION 2019 :

DIMANCHE 21 JUILLET

Route de Tours – Faverolles-sur-Cher (41)

BULLES AU CENTRE,

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Et si le tout premier salon où se retrouveraient
des producteurs de pétillants naturels du monde entier
avait lieu en Val de Loire ?

Alors que les bulles évoquent la fête, l’idée d’organiser un rendez-vous annuel dédié à la méthode ancestrale fermente rapidement.

C’est la naissance de Bulles au Centre !

Création : Ryota Yamashita

Vignerons, brasseurs et cidriculteurs se retrouvent chaque été, à la mi-juillet, pour en célébrer la fraîcheur et la spontanéité.

Dans des conditions optimales de dégustation, des créations originales telles que la limonade de sureau et le saké pétillant se frayent un chemin parmi les plus classiques blanquettes de Limoux, pét’nats australiens ou languedociens.

On y déguste des liquides pleins de vie, certes, mais tout un état d’esprit se distille : avec les stands ou expositions des potier et céramiste, boulangère, artistes peintres, pâtissière, charcutier ou photographes, c’est la célébration de productions artisanales de qualité.

La première édition a lieu à la Chancellerie à Montrichard (41) en 2014, avec une bonne vingtaine de vignerons, « tous des copains ». Les trois éditions suivantes investissent les caves sous le donjon de la ville et l’Hôtel d’Effiat.

Prochaine édition :

DIMANCHE 21 JUILLET 2019

ROUTE DE TOUrS

FAVEROLLES-SUR-CHER (41)

ÉDITION 2017

La Chancellerie – Montrichard


ÉDITION 2018

Cave du Château de la Bourdaisière – Montlouis-sur-Loire

Crédits photos : Anne Bouillot Photographie